La Gueule aux Loups

 "La Gueule aux Loups" est le nom que portait jadis les denses forêts figurant sur le site où se trouve aujourd'hui la maison.

En empruntant un chemin forestier sur une courte distance, vous verrez apparaître devant vous trois résidences, mêlant agréablement l’ancien et le nouveau.

Au centre, " La Maison Principale" offre une vue panoramique sur toute la propriété. Elle a été construite il y a plus de 60 ans par un jeune couple à l'époque. La base de la maison est faite en pierre meulière qu'ils avaient été chercher dans les bois pour bâtir de leurs propres mains la maison familiale où ont grandit leurs 6 enfants. 

C'est bien des années plus tard, que leur fils ainé a fait réaliser des travaux d'agrandissements afin de vous accueillir dans cette endroit paisible, calme et relaxant au coeur de la nature.

Au rez de chaussée de "La Maison Principale"  se trouvent le salon et la salle à manger , la cuisine, ainsi que deux très grandes chambres "L'Orée du Bois" et "La Champêtre" avec leurs salles de bains. À l'étage vous pourrez vous détendre dans la salon ou la bibliothèque, et dormir dans l'une des trois chambres: "Le Pied a Terre", "Les Mésanges" et La Reine Marguerite", chacune ayant sa propre salle de bains.

Dans le parc exposé plein sud, devant la "La Maison Principale", trône une énorme pierre meulière. Ces meules, utilisées jadis pour broyer le grain témoigne d’un temps passé où les carrières de la région et la qualité des meules fabriquées était connues et transportées jusqu’en Russie.

Le puit, visible près de l’entrée principale de La Grande Maison, alimentait en son temps la maison.

A l’Ouest, le cottage, nommé "les Aubépines" est la petite maison où vit le couple qui a construit la maison.

Une terrasse couverte comprenant un immense barbecue avec tournebroche est à la disposition des hôtes.

La Gueule Aux Loups, chambres d'hotes à 1h de Paris pour 15 personnes

2009 - Avant travaux

La Gueule Aux Loups, chambres d'hotes à 1h de Paris pour 15 personnes

2012 - Après travaux

Adresse

Chemin du Rugibert

Route de Saacy

77750 Saint-Ouen-Sur-Morin

Email 

 

admin@lgal.fr

Téléphone

 

01.64.34.10.45

Voici la maison avant travaux, construite par les parents du propriétaire il y a plus de 60 ans